Comparer les banques
Publié le - 578 clics -

Avez-vous un bon conseil en gestion de patrimoine ?

Le gestionnaire de patrimoine a pour principale mission d’optimiser le rendement issu de l’exploitation de vos actifs, qu’ils soient financiers ou immobiliers. À cet effet, il met en place diverses stratégies en fonction de la typologie de ces actifs, d’une part, et de vos objectifs d’autre part. Il convient alors de savoir le sélectionner.

Des conseils et un accompagnement sur mesure

Le conseiller en gestion de patrimoine doit savoir proposer un accompagnement personnalisé à son client. Pour cela, il doit procéder à l’analyse du patrimoine dans un premier temps afin d’en dégager les atouts et les faiblesses. Il définit également le profil de son client ainsi que son degré de sensibilité aux risques.

Il met ensuite un plan d’exploitation en place, sur divers domaines : innovation, recherche de nouvelles opportunités et de nouveaux financement, recherche de diverses possibilités permettant de réduire efficacement ses impôts afin d’améliorer la rentabilité de l’activité. Un bon conseiller en gestion de patrimoine doit donc être à l’écoute des attentes de son client sur le long terme ; de même, il doit être constamment à l’affût des dernières lois de finance et fiscales, etc.

Pourquoi choisir un gestionnaire de patrimoine ?

Il convient de choisir un gestionnaire de patrimoine pour plusieurs raisons. En premier lieu, afin de faire le bon choix du produit pour lequel investir par rapport à ses attentes. En second lieu, afin de sécuriser et de pérenniser son investissement. Le gestionnaire intervient également dans la préparation de la transmission de patrimoine en cas de succession ou de donation. Cela grâce à la mise en place éventuelle de divers montages tels que le démembrement de propriété. Il aide à la prise de décision concernant la répartition et la gestion d’un héritage transmis. Ce professionnel apporte en conclusion les solutions aux problématiques de son client, qu’elles soient d’ordre professionnel ou successoral.