Comparer les banques
Publié le - 652 clics -

Investir pour réduire ses impôts en 2017

Vous en avez marre de vous retrouver chaque année avec une facture fiscale particulièrement salée et vous cherchez une bonne solution pour que celle de 2017 soit réduite. Alors, pourquoi ne pas investir dans l’immobilier ? Non seulement vous ferez une bonne affaire, mais vous vous retrouverez avec des impôts plus bas que ceux que vous avez eu à payer les années précédentes. Il vous faudra toutefois mettre à profit un des nombreux dispositifs de défiscalisation mis en place depuis pas mal d’années. Après, vous n’aurez qu’à vous rendre sur www.simulation-impots.eu pour simuler vos impôts et voir jusqu’à quel point votre assiette fiscale a baissé.

Les meilleurs créneaux d’investissement pour réduire ses impôts en 2017

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en vue de réduire vos impôts en 2017, les créneaux d’investissement suivants devraient vous intéresser, car ils sont les meilleurs à l’heure actuelle.

La loi Pinel est citée en première position, car c’est le dispositif de défiscalisation le plus utilisé. Cette solution vous donne droit à une réduction d’impôts de 12 %, 18 % ou 21 % suite à l’acquisition d’un logement neuf mis en location pour une durée de 6,9, ou 12 ans.

Aussi intéressant que la loi Pinel, la loi sur les Monuments historiques méritent une attention de la part des contribuables qui veulent réduire leurs impôts en 2017. On la considère même comme le levier de défiscalisation le plus puissant ! Avec la loi sur les Monuments historiques, vous vous engagez à acquérir un bien immobilier classé qui nécessite d’importants travaux d’aménagements. Toutefois, les charges d’entretien et de restauration du bien sont déductibles à 100 % des revenus d’imposition, de même que les intérêts d’emprunts liés à l’acquisition du monument.

Un autre créneau d’investissement non moins intéressant est la location en meublé. À l’instar des dispositifs déjà cités, il vous permettra de réduire significativement votre facture fiscale.

Les possibilités d’investissement pour réduire vos impôts en 2017 étant présentées, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.