Comparer les banques
Publié le - 1561 clics -

La scpi de rendement

Le site SCPI-8.com a pour vocation de renseigner ses lecteurs sur les placements en pierre-papier. La rubrique «investir en SCPI» nous présente les différentes formes de SCPI que l’on peut rencontrer. La SCPI de rendement est la forme la plus fréquente. A la différence d’autres types de SCPI elle ne confère pas d’avantage fiscal. Les revenus tirés de ce placement sont imposés comme n’importe quel investissement immobilier, dans la catégorie des revenus fonciers.

Ce que signifie la scpi de rendement ?

C’est donc ce type de SCPI que l’on pourrait le plus facilement comparer avec de l’immobilier en direct. Ce placement possède bien les différents avantages de la pierre : rentabilité élevée (supérieure à 5% net), valorisation au fil du temps, valeur refuge peu sensible aux crises. Néanmoins nous voyons que la SCPI se révèle être un placement beaucoup moins contraignant que l’immobilier en direct : aucune gestion, pas de travaux et forte liquidité. Le risque est également beaucoup plus faible grâce à la mutualisation. Plus la société possède de biens en location, moins elle sera impactée par le départ de locataires.

L’auteur continue en expliquant comment détenir des parts de SCPI de rendement. Les possibilités sont nombreuses, c’est pourquoi il est préférable de consulter un conseiller patrimonial avant d’investir. Les membres de la Famille des 8 sont à votre écoute et peuvent réaliser des simulations détaillées afin de vous guider dans vos choix d’investissement dans la pierre-papier.