Comparer les banques
Publié le - 513 clics -

Les avantages de la SCPI Primopierre

Investissez en SCPI de rendement et bénéficiez d’une rentabilité attractive en souscrivant à la SCPI Primopierre, de la société de gestion Primonial REIM. Créée en 2008, cette SCPI exploite essentiellement de l’immobilier d’entreprise. Quels avantages propose-t-elle ?

Un taux de distribution moyen de 5% par an

La SCPI Primopierre génère un taux de rentabilité moyen annuel de 5%, performance qui la distingue particulièrement de la majorité des SCPI de rendement. Elle se démarque par la stratégie d’acquisition de ses actifs, visant à produire un rendement supérieur à ses concurrentes, et exploite des biens aussi bien neufs en VEFA que déjà exploités et générant des revenus locatifs immédiats.

Elle enregistre une capitalisation de près de 1 646 M€ en 2016. La SCPI Primopierre dispose par ailleurs d’un parc d’immobiliers de 350 000 mètres carrés sous gestion. Celui-ci est majoritairement constitué de bureaux situés en Île-de-France. Primopierre privilégie en outre la diversification de son parc afin de mutualiser les risques par le biais de la gestion d’actifs de moins de 10M d’euros.

Qu’est-ce qu’une SCPI de rendement ?

Une SCPI de rendement exploite des immeubles professionnels, tels que les bureaux, les locaux d’activité, les murs de magasin, les établissements de santé et touristiques … Son parc est généralement caractérisé par la qualité des locataires générant des loyers élevés. Ce qui permet d’obtenir un rendement annuel attractif.

Outre les SCPI de rendement, d’autres familles de sociétés civiles de placement immobilier sont commercialisées sur le marché. Ce sont d’une part les SCPI fiscales qui ont pour support l’immobilier de logement et qui ont vocation à défiscaliser (SCPI Pinel, SCPI Malraux, SCPI déficit foncier), et d’autre part les SCPI de plus-value qui visent à revaloriser leur parc dans le but de produire de la plus-value à leur revente ou à la cession de leurs parts.