Comparer les banques
Publié le - 1591 clics -

Le crédit immédiat

Lorsqu’on demande un crédit, les banques procèdent toujours par vérification du passé du demandeur afin d’avoir une idée sur sa capacité de remboursement. Un comité est parfois mis en place pour une étude minutieuse de toutes les candidatures. Ainsi, le timing entre le dépôt des dossiers et l’octroi du crédit peut être particulièrement long. Désormais, on gagne un temps précieux en souscrivant à un credit immediat.

Qu’est-ce que le crédit immédiat ?

Le crédit immédiat est un service en ligne rapide permettant de demander du crédit et de recevoir une réponse quasi-immédiate. Il est ainsi possible grâce à cette nouvelle formule de souscrire un prêt à la consommation ou une réserve d’argent. Plusieurs organismes de crédit sont présents en ligne, permettent d’obtenir un crédit entre 24 et 48 heures et donnent la possibilité d’emprunter entre 500 euros à environ 20 000 euros. Il est cependant bon de savoir que dans le cadre d’un credit immediat, les crédits immobiliers et les rachats de crédits ne sont pas permis. Cette méthode de crédit bien qu’étant une aubaine en or doit toutefois être utilisée avec modération. Il est en effet recommandé au souscripteur de ne pas en faire un mode de vie et de ne souscrire qu’à hauteur de ses ressources.

Avantages du crédit immédiat

L’avantage premier du crédit immédiat est le gain de temps, permettant ainsi de se voir octroyer un crédit rapidement pour faire face à ses charges les plus urgentes. En plus, la paperasse à fournir dans le cadre d’un crédit immédiat n’est pas importante et les structures qui offrent ce service n’imposent pas de frais de dossiers. Il est seulement nécessaire au souscripteur de posséder quelques pièces justificatives pour être servi. Par ailleurs avec le crédit immédiat, la demande se fait en ligne en quelques clics, ce qui épargne des déplacements parfois nombreux chez les banques.