Comparer les banques
Publié le - 531 clics -

Le point sur les banques en ligne

Nombreux d’entre nous sont de plus en plus tentés par les banques en ligne. Mais sont-elles vraiment moins chères, plus à l’écoute des clients, plus rapides ou encore fiables ? D’autant plus qu’il en existe toute une panoplie, l’embarras du choix pose souci, car oui, on ne sait que choisir. Donc, une petite étude s’impose pour vous aider à orienter votre choix verse une banque-en-ligne.lu ou vers une banque traditionnelle.

Parlons du coût

Il a été constaté qu’une banque en ligne est 3 fois moins chère qu’une banque traditionnelle. Donc, peu importe si vous êtes un vrai addict des services bancaires ou non, les seuls qui peuvent vous fournir les tarifs les plus compétitifs sont les structures bancaires en ligne. A titre d’exemple, pour les banques en ligne la carte de paiement standard est gratuite alors que pour les banques traditionnelles, vous devez débourser plus de 35 euros pour en bénéficier. Concernant les placements, le taux de rémunération est trois fois plus élevé par rapport aux livrets traditionnels. Sur internet, vous ne dépensez rien pour gérer votre compte.

La clientèle dédiée aux banques en ligne

Effectivement, ce n’est pas tout le monde qui peut avoir recours aux services d’une banque en ligne. Vous devez au moins justifier d’un revenu mensuel, en moyenne, de 1200 euros par mois. Si vous souhaitez bénéficier d’une carte Gold, il vous faudra au moins environ entre 1200 euros à 2400 euros de revenu mensuel.

Fiabilité

Si vous ne le savez pas, sachez que les banques en ligne sont des filiales des structures bancaires traditionnelles. Eh, oui ! C’est ainsi qu’elles peuvent prétendre aux mêmes garanties avec un coût plus raisonnable. La raison pour laquelle les banques standards proposent des prix moins compétitifs est due aux agences. Toutefois, comme le but d’une banque en ligne est de maintenir la gratuité de la plupart de ses services. Les offres qu’elles proposent ne sont pas aussi étoffées que celles des banques traditionnelles. Par exemple, pour un prêt immobilier, il est plus facile de l’obtenir auprès d’une banque traditionnelle. Autre petit souci, le dépôt de chèque ou d’espèce, se fait par courrier.