Comparer les banques
Publié le - 821 clics -

Pourquoi comparer les banques en ligne ?

Le paysage bancaire français a complètement été chamboulé par l’avènement des banques en ligne. Ces banques à distance ne proposent toutefois, pas toutes les mêmes services ni d’ailleurs, les mêmes qualités. Voir le site se rapportant aux banques à distance pour avoir un aperçu de ces différences. C’est à la vue de toutes ces différences que tout l’intérêt d’une comparaison des banques en ligne, se met en exergue.

Qu’est-ce qu’une banque à distance ?

Une telle banque se démarque de celle traditionnelle par le fait qu’elle ne possède aucune agence physique. Quant à la gestion du compte, elle se fait essentiellement par la voie électronique, mais elle peut aussi se faire par courriel postal comme par voie téléphonique.

Ces dispositions permettent à une banque à distance de diminuer au maximum le frais qu’elle devra demander à ses clients. Et ce, tout en offrant le même degré de sécurisation que celle offerte par les banques traditionnelles. En vérité, il est clair qu’il n’y a pas de différence notable entre les prestations offertes par une banque de proximité et celle en ligne. D’autant plus que le deux sont toutes régies par l’article L311-1- du Code monétaire et financier.

Il faut également savoir qu’on peut noter deux principaux types de banques à distance. On distingue celle que l’on peut classer dans la catégorie des « pure players » qui sont en effet, des succursales tout à fait en ligne et autonomes, de grands groupes bancaires. La deuxième catégorie quant à elle, est constituée par les agences en ligne. Ces dernières sont la version électronique de véritables agences physiques.

Selon les multiples avis des consommateurs, il semble que l’on soit mieux servi dans une banque qui possède une version en ligne proposant les même prestation que les banques à distance, en plus d’agences physiques pour plus de proximité avec ses clients.