Comparer les banques
Publié le - 766 clics -

Pourquoi une société civile?

Ce dispositif de banque populaire est encore enragé pour la population puisqu’il est dirigé par une société civile. Tout simplement, la peur, le doute, le stress, le manque du temps et encore d'autres types d’occupation qui passent avant toute chose.

Maintenant que l’on a laissé la gérance aux sociétés civiles

Tout d’abord parce que toute la famille peut être associée et ait une part dans le patrimoine, une parfaite tranquillité. Et ensuite, c’est un projet très souple car non seulement on peut choisir nos locataires, mais aussi de faire les gros travaux et de pouvoir revendre le bien après. La scpi 8 donnera les atouts nécessaires pour faciliter le transfert du bien immobilier à nos enfants, car la valeur du part sera très vite évaluée, et c’est valable en cas de vente d’une partie de notre part, sans pour autant nuire à notre gain de pain habituel. Et aussi cette fiscalité très séduisante pour constater à la fin du contrat que non seulement on procède un patrimoine, mais aussi que l’on a payé zéro impôt. Et enfin un marché qui peur s’écouler vite au marché par la revente sur la plus-value, étant donné que nous avons investi dans plusieurs types d'investissements immobiliers.

Mais tout n’est pas rose

Cette longévité de l’engagement va de 8 à 10 ans renouvelables. Bien sûr que l’on connaît le refrain, " plus cela dure, plus c’est rentable ", mais ce n’est pas comme à la bourse où le résultat peut se conquérir sans attente. Le loyer à un plafonnement bien défini, mais cela peut s’évoluer en suivant la cour du marché qui n’est pas tellement fiable pour une revente. Et enfin le cas de défaillance de la société civile qui obligera le transfert de gérance, qui peut bien perdre les données.

C’est vrai que l’immobilier n’est pas une mince affaire, on peut se tromper facilement par un détail technique non vérifié tandis que, les professionnels n’ont pas droit à l’erreur.